Taking too long? Close loading screen.

La Créatrice

Marie est autodidacte, elle dessine et crée par passion. L’envie d’être aux côtés des futures mariées lors du plus beau jour de leur vie est ancrée en elle depuis toujours.

L’aventure humaine avec chaque mariée, les petits moments d’émotion durant les essayages, le bonheur de créer, d’écouter et d’accompagner la mariée dans la création de sa future robe en rendant le luxe accessible à toutes. Autant de déclics, d’évidences.

Marie est une femme d’action passionnée de surf, de skate et d’équitation. Très attachée à la nature et à l’océan. Elle a le souci du détail et de la qualité des matières. Elle vise la perfection et  travaille sur chaque projet avec la même exigence.

Marie Salitot créatrice de robe de mariée à Castres et Bayonne

Audacieuse Adélaïde

Soucieuse de l’environnement et de la protection des animaux, les robes Adélaïde sont entièrement véganes et “cruelty free”, produites à la main dans des matières choisies avec minutie.

Nous refusons d’utiliser toute matière provenant des animaux et nous soutenons “Surfrider Foundation” pour son engagement en faveur de la sauvegarde des océans.

collection atelier robes de mariée Castres et Bayonne

Adélaïde est une référence à une ville phare de l’Australie Méridionale, où le surf et l’art font partie de la culture locale mais a aussi des résonances dans l’histoire de la région d’origine de la créatrice: Adélaïde comtesse de Toulouse.

« Être ouverte au monde tout en restant attachée à ses racines. »

La mariée, par Adélaïde, est une femme épanouie, libre et indépendante. Pétillante et élégante. Une femme qui ose et qui n’a pas peur d’imposer son style. Elle n’a qu’une envie : se sentir belle, forte, et porter une robe qui lui ressemble. C’est aussi la mariée d’aujourd’hui qui allie audace et romantisme, simplicité et soin du détail.

Coupes sobres et affirmées, féminines et près du corps, chaque création porte la féminité comme étendard. Adélaide aime sublimer les femmes avec des créations audacieuses, glamours et poétiques.

Les créations de Marie sont à la fois fluides, subtiles et structurées, les guipures, les tulles brodés, le voile de crêpe et les dentelles délicates se mélangent par jeux de transparence et de superpositions tout en conférant à l’ensemble une certaine modernité.

Sa signature ? les grands décolletés et les dos échancrés dévoilant la chute des reins tout en suggestion… des créations mêlant élégance et sensualité. A peine découvert ou entièrement dénudé, votre dos sera toujours mis en valeur.

Chaque robe est créée avec amour et patience, confectionnée à la main dans un atelier indépendant ou règne bienveillance, humilité, authenticité et respect. La créatrice attache une importance primordiale à la relation qu’elle entretient avec chacune de ses mariées pour que celles-ci se sentent uniques et privilégiées.

Des modèles uniques où chaque future mariée pourra se projeter et prendre conscience de sa beauté naturelle.